languageالعربية

Jalloul: De nouveaux horaires dès l'année prochaine

Lors d’une conférence de presse portant sur le plan stratégique de la réforme 2016/2020, le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a estimé que l’emploi du temps actuel ne convenait pas avec la vie sociale.

« Nous sommes classés, le premier pays au monde qui enregistre le moins de journées d’étude. Paradoxalement, nous sommes aussi classés parmi ceux qui enregistrent le plus d’heures d’étude par jour ! Cet emploi du temps doit donc être rééquilibré.

A partir de cette semaine, on va lancer une consultation sur le sujet et on va le présenter à l’opinion publique. Le sujet sera discuté avec les médias, les parents, les élèves, et avec toutes les parties concernées. S’il y a des suggestions nous sommes ouverts.

À partir de l’année prochaine, on entame un nouvel emploi de temps", dit-il. 

Néji Jalloul a ajouté que la prochaine année scolaire 2016/2017 se présentera comme une année révolutionnaire. Et ce, parce que les élèves vont pouvoir rester toute la journée dans l’enceinte de l’école où ils bénéficieront d’un déjeuner. Il a précisé que la séance d’après-midi, sera exclusivement consacrée aux activités éducatives, culturelles et sportives.